Magic School World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic School World

Bienvenue dans la plus grande ecole de magie que la terre n'est jamais concus des centaines d'élèves se croisent dans une école gigantesque et majestueuse venez decouvrire la magie comme vous ne l'avez jamais vue!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier cour (L'alphabet de Tripoli)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:00

M.r scorpienfer s'avance de la grande salle et d'un coup de baguette magique fit disaparaître toute la poussiere qui c'etait accumuler pendant les vancances d'été il posa sa main sur le bureau et aussitot un tableau de grande taille apparue dans les airs...
Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Arithm10
Il fixa l'image qui trembler legerement et posa sa main sur la table de nouveau et les encriers se remplir dans un même bruit se siphon egeurant!
Il s'assit a son fauteuil et attendit c'est premier eleves



//Mon cour necessite un minimum de 2 ou 3 ligne par reponse de RP sinon je retire des points a votre maison.Je laisse ma porte ouverte aux retardataires jusqu'a vendredi soir, 22 h, ensuite je met des heures de retenue.//
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
WizaRek
Prefet des aigles/Prefet en chef
WizaRek


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:05

"WizaRek" arriva a ce moment en courant.
_Excusez-moi professeur, mais ma sonnerie magique n'a pas sonné...
Il faudra que je m'améliore dans ce domaine ou que j'en fasse placer une dans la salle des Aigles...


Puis il s'assit sur son banc. Quand il vit le tableau flotter, il soupira.

Pfff... Encore des lecons a apprendre, comme si on en avait pas assez. Meme pas de preparation ou de presentation... Décidément, ce prof ne me plait pas.

Il se mit tout de meme a copier en silence :

1ere Seance
Alphabet de Tripoli


1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9;

A,a; B,b; C,c; D,d; E,e; F,f; G,g; H,h; I,i; J,j; K,k; L,l; M,m; N,n; O,o; P,p; Q,q; R,r; S,s; T,t; U,u; V,v; W,w; X,x; Y,y; Z,z;
Revenir en haut Aller en bas
Suruk
1er année Lion
Suruk


Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:44

Suruk entra dans la salle, un seul élève était présent.
Suruk se dépécha de gagner une place, assez reculé mais pas totalement au fond, de peur de passer pour un cancre.

Il écouta attentivement la première leçon du directeur/ professeur d'arithmancie. Une fois ses explications terminées, Suruk sortit sa plume, une belle plume en bois de sapin et commenca à écrire.
Bien que l'on pouvait écrire grâce à la magie, les professeur, n'étant pas favorable à cette initiative, étaient plutot irritable à ce sujet.
Le silence était perturbé par les mouvements des plusmes des 2 seuls élèves présents.
Suruk se relut, corrigea une ou deux fautes et, satisfait, posa sa plume dans son encrier en attendant que le professeur continue sa leçon.
Revenir en haut Aller en bas
bhaal
1er année serpent
bhaal


Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:30


bhaal se rendit compte un peu tard que les premiers cour avais commencé et decida de s'y rendre il y trouva deja deux eleves
et pris la place qu'il aimais tant celle du fond celle d'ou il peut s'entrainer s'en etre vue

mais pour faire bonne impression il ecuta ce premier cours avec sincerité chose rare chez lui
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:57

M.r Scorpienfer se leva et diriga sa baguette l'image flottante...

-Mais chers eleves s'avez-vous a quoi sert se tableau...qui en est l'inventeur et a quoi sert-il?Se qui le save essaye de m'en faire un exemple sur votre parchemin...je notterais les meilleurs et distriburer quelque points...Quand a se qui ne save pas a quoi se tableau peux servir ouvrait votre Livre a la Page 8
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
Mehi Uchiha
Prefet des Serpents
Mehi Uchiha


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:27

Mehi entra , rapidement, mais avec grace et légèreté dans la classe:
-Veuillez excuser mon retard, le professeur McGowell ma demandé de l'aide pour transporter du matériel dans sa salle de cour.

Mehi alla s'assoir a coté de Wizarek, sorti ses affaires et écrivit sur un parchemin la réponse demandé par le professeur:
- 3+8+4+5+8+3=31====>M
4+1+6+9+2+3+1+2=23=====>E
8+2+5+2=17=8=====>H
5+3+3+1+1=18=9====>I
MEHI

Puis elle chercha son nombre préferé:
4+5+8+9=36====>9

Puis elle inscrivit son nombre intime:
5+9=14====>5


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WizaRek
Prefet des aigles/Prefet en chef
WizaRek


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:12

Wizarek, qui venait de comprendre, (grace a Mehi en partie) essaya de trouver son nombre et son surnom préferé sur son parchemin :


Il inscrivit son nombre d'expression :
5 + 9 + 8 + 1 + 9 + 5 + 2 = 39 = 12 = 3

_8 + 4 + 3 + 2 + 6 = 23 = 5 ==> W
_11 + 8 + 6 + 8 + 6 + 12 + 4 + 14 + 9 + 5 = 63 = 9 ==> I
_7 + 5 + 3 + 5 + 4 + 1 + 8 + 2 = 35 = 8 ==> Z
_3 - 2 = 1 ==> A
_2 + 3 + 9 + 4 = 18 = 9 ==> R
_6+ 3 + 2 + 1 + 4 + 2 + 5 = 23 = 5 ==> E
_3 + 2 + 4 + 2 = 11 = 2 ==> K

WIZAREK

Puis il rendit son parchemin rempli de sa fine écriture...


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:02

Le professeur se leva et s'avanca dans les allée on avait legerement l'impression que c'est pied ne toucher pas le sol et si quelqu'un c'etait amuser a passer une regle dessous on aurait remarquait qu'il marchait sur l'air...Il se pencha sur la copie des deux jeune prefets et un sourire lui illumina le visage puis il s'avance au dessus du jeune serpent nommée bhaal d'apres son petit badge noir accrocher a sa robe et remarqua que celui-ci n'avait pas encore fait l'exercice il regarda un autre eleve assit un peu plus loin lui non plus n'avait pas fini son travail. D'un coup de baguette magique:

-Accio Copie Mehi et Wizarek!

Les copies lui atterirent dans les mains et il ajouta:


-Cela fera 5 points de plus pour vos maisons respective!Tres bon travail!

Il retourna au tableau et d'un coup de baguette magique fit disparaitre le tableau puis il dit d'une voix ferme:

-Pour les autres se travail sera a finir pour la prochaine fois....
Pour les autres nous allons approfondir votre recherche

Les deux copies retournerent a leur proprietaires

-Vous allez interpreter le resultat que vous avez obtenue en effectuant l'addition des deux nombre qui compose le chiffre represantent votre nom et vous reporter a la page 9 de votre livre pour l'interpreter...Allez y!
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
bhaal
1er année serpent
bhaal


Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:38

bhaal s mit donc a recopier son nom sur son parchemin

3+5+1+2 = 11 ===> 2 B
8+9+1+2+5+1 = 26 ===> 8 H
2+9+6+4-5-6-8-1 = 1 ===> A
2+2+3+6+7-5-8-6 = 1 ===>A
1+3+4+6+7 = 21 ===> 3 L

nombre d'expressions :
B H A A L
2+8+1+1+3 = 15 = 6

nombre intime :
1+1 =2

nombre de realisation :
2+8+3 = 13 = 4

chiffre total obtenue 3 (6+4+2 =12=3)
ce qui donne

3: tu as un tempérament d'artiste. Tu sais te faire aimer et tu aimes te donner en spectacle.
Attention à ne pas disperser tes talents.

Revenir en haut Aller en bas
Mehi Uchiha
Prefet des Serpents
Mehi Uchiha


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:20

Mehi récapitula:
nombre d'expression: 9

nombre intime: 5

nombre de réalisation:
8+4=12===>3

Interprétation: 9+5+8=22=4

4: Tu es rigoureux(se) dans ton travail. tu aimes l'ordre. En amour tu as besoin de solide et durable.
Attention de ne pas être trop mesquin ou à devenir maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Suruk
1er année Lion
Suruk


Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:21

Suruk, voyant que les autres élèves avaient à présent finis leur copie, il se creusa les méninges pour comprendre quelque chose à cet alphabet.

Il fini par surmoter le conplexité de cet exercice et, sur de lui, commenca à écrire.

Comme le cours l'éxigeait, il commenca par écire son nombre intime...


3 + 3 = 6

Puis, il trempa sa plume et écrivit son chiffre favori


1 + 3 + 9 + 3 + 2 = 18 = 9

Afin de trouver son nombre de réalisation, il fit ce que lui demandais la consigne.


1 + 2 + 9 = 12 = 3

Il se mit enfin à écrire son nom

4 + 6 - 9 = 1 S
5 + 6 + 9 + 2 - 1 = 21 = 3 U
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 = 45 = 9 R
1 + 3 + 7 + 8 + 2 = 21 = 3 U
3 + 5 + 1 + 2 = 11 = 2 K

Il fini par montrer sa personnalité.

Nombre de réalisation + nombre intime + nombre d'expression =
3 + 6 + 9 = 18 = 9 , ce qui donnait

Tu es très passionné. Tu aimes les gens et tu fera en sorte qu'ils soient heureux.
Attention à ne pas être naif.


Puis, en silence, il déposa la copie sur le coin de sa table et attendit les nouvelles consignes du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
WizaRek
Prefet des aigles/Prefet en chef
WizaRek


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:37

Nombre d'expression : 3

Nombre intime :
_9 + 1 + 5 = 15 = 6.

Nombre d'expression :
_5 + 8 + 2 + 9 = 24 = 6.

_6 + 6 + 3 = 15 = 6.

Interprétation :

6 - Tout le monde doit t'aimer et tu fais tout pour! Tu as besoin d'affection et de confort.
Ne sois pas trop collant(e) en amour!

Il appela le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:00

Le professeur Sorpienfer se leva de son bureau et ramassa toute les copies puis s'adressa aux eleves:

-Bien votre premier cours d'arithmancie est terminer je corrigerai vos parchemins pour la prochaine fois. Comme devoir je voudrais que vous m'ecriviez 30 lignes sur le nombres d'expression, son interpretation et se que vous en pensez comme dernier paragraphe je l'ai veut pour vendredi soir dernier delais apres j'enleverai des points a vos maison.Comme je vois que tous le monde a bien travailler je rajoute 10 points a toute les maison!
Bonne fin de journée

Il se diriga vers la porte et l'ouvrit en grand puis il se rassit dans son fauteuil jeta un coup d'oiel au copie et dans un crac assourdisant transplana dans la salle des professeurs!


//HJ; si quelqu'un veut parler avec le professeur fait comme si je n'avais pas encore transplaner//
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
bhaal
1er année serpent
bhaal


Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:37

heu moi j'ai un pb IRL je pourrais pas revenir avant la 2 semaine de janvier :s donc si tu pouvais eviter d'enlever des points au serpent ca serais sympa merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:35

//HJ envoi moi plutot un message priver pour sa... sinon pour ta maison c'est ok repond au sujet avant de partir...//
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
bhaal
1er année serpent
bhaal


Messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 33

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:07

je part ce soir alors fare 30 ligne la maintenant ca va pas etre possible desolé je vais faire ce que je peux

le nombre d'expressions represente le temperament d'une personne . Pour l'obtenir il suffit de changer chaque lettre par sa valeur dans l'alphabet de tripoli puis d'ajouter le tout jusqu'a obtenir un seul chiffre

ce chiffre a ensuite une signification bien particuliere mais malgré son apparente puissance ce chiffre a lui seul n'est pas grand chose
combiné avec le nombre intime et le nombre de realisation il a deja plus de signification

mais malgré tout je pense que ce chiffre n'est pas une source fiable du fait qu'une personne peux par sa determination changer le cours de son destin or ces chiffres ne peuvent etre changer d'ou ma retisance face a ses chiffre

mais en aucun cas je ne denigre votre cours Mr .
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:36

/!/ sujet a envoyer par mp!
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
WizaRek
Prefet des aigles/Prefet en chef
WizaRek


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:04

La règle de transformation des lettres en chiffres reste simple. Il suffit de suivre les colonnes du tableau suivant.

L'alphabet de Tripoli
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z



Le nombre d'expression

Ce nombre correspond au tempérament d'une personne. Pour obtenir le
nombre d'expression, il suffit d'écrire sous chacune des lettres du
nom, sa propre valeur numérique. Prenons l'exemple de Euclide.

E U C L I D E
5+3+3+3+9+4+5 = 32 = 3+2 ==> 5

Il suffit d'additionner ces chiffres entre-eux, puis les chiffres du
nombre trouvé, et continuer jusqu'à obtenir à nouveau un chiffre entre 1 et 9.
Soit 5+3+3+3+9+4+5 = 32 = 3+2 ==> 5.

Le nombre intime

Le nombre intime ne prend en compte que les voyelles. Il sert à
retrouver des aspects intimes chez les gens. Continuons avec l'exemple
de Euclide.

E U I E
5 + 3 + 9 + 5 = 22 = 2+2 ==> 4.

Le nombre de réalisation

A l'inverse du nombre intime, le nombre de réalisation est la face
visible d'un individu. Il s'agit également de prendre en compte les
consonnes de notre exemple.

C L D
3 + 3 + 3 ==> 9



Interprétation



Avec ces trois chiffres, il est maintenant possible d'interpréter
les traits de caractères de l'individu choisi. Il est possible de
suivre une théorie dite de Pythagore montrant que chaque chiffre aurait
un sens unique qui permettrait la compréhension de toute chose.
Plusieurs théories peuvent être énoncées.

Et moi, j'ai effectué tous ces calculs pour mon Euclide préféré :

nombre d'expression: 5
nombre intime: 4
nombre de réalisation: 9
Interprétation: 9+5+4 =18 =9

9- Tu es très passionné(e). Tu aimes les gens et tu feras en sorte qu'ils soient heureux.
Attention à ne pas être naif.


Cette description correspond à Euclide.
L'alphabet de Tripoli permet de montrer qui nous sommes. En fait, il s'agit de
transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour
obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation (Cette science est aussi appelée "Numérologie"). Chacun de ces nombres est ensuite analysé pour trouver notre personnalité propre...

WizaRek, pensant que ca devrait suffire, s'arreta la...
Revenir en haut Aller en bas
M.r scorpienfer
Directeur de l'école et Professeur Arithmancie
M.r scorpienfer


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:18

J'ai dit quoi!!!!! Devoir a envoyer par MP!!!!
Le prochaine qui me le fait ici je le supprime et enleve 20 points a sa maison!
Pour monsieur Wizarek votre maison perd 10points!
Revenir en haut Aller en bas
https://magicschool.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Empty
MessageSujet: Re: Premier cour (L'alphabet de Tripoli)   Premier cour (L'alphabet de Tripoli) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour (L'alphabet de Tripoli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic School World :: Batiment Licorne :: Salle d'arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser