Magic School World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic School World

Bienvenue dans la plus grande ecole de magie que la terre n'est jamais concus des centaines d'élèves se croisent dans une école gigantesque et majestueuse venez decouvrire la magie comme vous ne l'avez jamais vue!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé du conte du Sorcier et la Marmite sauteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehi Uchiha
Prefet des Serpents
Mehi Uchiha


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2007

Résumé du conte du Sorcier et la Marmite sauteuse Empty
MessageSujet: Résumé du conte du Sorcier et la Marmite sauteuse   Résumé du conte du Sorcier et la Marmite sauteuse Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:54

Résumé du sorcier et de la marmite sauteuse:

Le conte commence joyeusement, avec un "gentil vieux sorcier" qu’on ne voit que brièvement, mais qui rappelle tellement ce cher Dumbledore qu’on est obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle.

Cet "homme bien-aimé" utilise la magie essentiellement pour le bien-être de ses voisins : il leur fabrique des potions et des antidotes dans ce qu’il appelle sa "marmite porte-bonheur". Bien trop vite, il meurt (à "un âge avancé") et son fils hérite de tout ce qu’il possède. Malheureusement, le fils ne ressemble pas du tout au père, mais plutôt à un Malefoy. À la mort de son père, il découvre la marmite, et dans la marmite (bizarremment), une pantoufle et un mot de son père : "mon fils, j’espère du fond de mon cœur que tu n’en auras jamais besoin". Comme toujours dans les contes, c’est à ce moment que les choses prennent une mauvaise tournure.

Plein d’amertume parce que ses possessions se résument à une marmite, et n’ayant que faire de ceux qui sont dépourvus de pouvoirs magiques, le fils tourne le dos au village et ferme la porte au nez de ses voisins. On voit d’abord une vieille femme dont la petite-fille souffre de verrues. Lorsque le fils lui claque la porte au visage, il entend immédiatement un bruit de métal dans la cuisine. Un pied a poussé sur la vieille marmite de son père. Un pied plein de verrues. Drôle, et un peu dégoûtant. Du Rowling classique. Aucun sort ne marche et il ne peut pas échapper à la marmite sauteuse et pleine de verrues qui le suit partout, jusque dans son lit. Le jour suivant, un vieil homme vient voir le fils et lui dit qu’il a perdu son âne. Il en a besoin pour porter ses marchandises en ville, autrement sa famille va mourir de faim. Le fils (qui n’a visiblement jamais lu de conte de fées) lui claque la porte au nez. Ça ne rate pas : la marmite (et son pied verruqueux) arrive dans un fracas métallique ; elle pousse maintenant des braiments d’âne et des grognements de faim. Comme il faut s’y attendre pour un conte de fées, le fils est assailli par d’autres visiteurs, et il faut quelques larmes, du vomi et des gémissements de chien avant que le sorcier ne succombe enfin à ses responsabilités et au véritable héritage de son père. Renonçant à son égoïsme, il appelle tous les villageois à l’aide. L’un après l’autre, il les soigne et ce faisant, il vide la marmite. Tout à la fin, la pantoufle mystérieuse sort de la marmite : elle est exactement de la taille du pied de la marmite, qui est maintenant silencieuse. Lui et la marmite partent vers le soleil couchant en marchant et sautillant.

Beedle le Barde
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du conte du Sorcier et la Marmite sauteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette du sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic School World :: Batiment Des Monts Enfers :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser